Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noïka
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Flocons à la cannelle

Pourquoi flocons? Parcequ'ils fondent sous la pression de la langue comme les flocons de neige.

Ingrédients : 125g de beurre mou, 125g de fécule de pommes de terre, 75g de farine, 50g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café rase de cannelle.

Travailler le beurre pour obtenir un mélange crémeux, ajouter les autres ingrédients et façonner la pâte en une boule.

La pâte est naturellement grasse mais si elle parait trop souple ne pas hésiter à rajouter un peu de fécule ou de farine.

Façonner ensuite des boules de la taille d'une petite noix, on ne doit faire qu'une bouchée de ce biscuit.

Poser les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien car elles vont s'étaler à la cuisson pour former des biscuits ronds et à peine bombé.

Cuire à four chaud Th 6 (180°), 10 à 10 minutes et laisser refroidir sur une grille avant de vous régaler.

Si vous pouvez les présenter sans les empiler vous pouvez les saupoudrer de sucre glace additionner d'un peu de cannelle, ils seront plus beau.

Publicité
Commentaires
L
oh miammiam.....<br /> hop hop...je vais essayer...;o)<br /> bisous...
N
ce n'est pas que je sois une feignasse, mais ces gourmandises suportent mal le voyage, en particulier par la poste.<br /> mais quand tu viendras me voir dans mon nouveau chez moi, pas de souci je te ferai gouter. :)
A
et tu les fais qd ? ne me dis pas qu'il faut que je t'envoie mon adresse !!<br /> bizou la miss
Publicité
Le petit monde de Noïka
Publicité